BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017

Le doute n’est plus permis, notre pays est confronté à une situation de guerre. Ce qui s’est produit les 13 Juin à Magnanville, le 14 Juillet à Nice et le 26 Juillet à Saint Etienne du Rouvray, démontre s’il fallait une nouvelle fois le confirmer, que les individus qui ont préparé et perpétré ces actes ont agi avec la seule volonté de tuer le plus grand nombre au nom d’une idéologie sectaire et obscurantiste. Cette nébuleuse terroriste n’est pas une armée, ni même une cohorte d’envoyés d’Allah mais un ramassis de déficients mentaux.

Nos pertes sont importantes parce qu’elles touchent des innocents qui jouissaient de bonheurs simples. Rien ne pourra jamais justifier ces atrocités qui ont causé tant de peine à de nombreuses familles. Au nom de l’UNPRG, je m’incline devant la douleur des familles et je rends un hommage appuyé aux forces de l’ordre qui se dressent pour nous protéger. Pour l’UNPRG, 2016 a été une année riche en activité et en satisfactions : transfert du siège national, renouvellement de la convention avec l’Essor, signature de la charte des associations de la gendarmerie et de l’entente gendarmerie qui nous lie à huit autres associations, notre congrès national à Evian qui a été d’une grande tenue et ou des décisions importantes ont été prises. Enfin, notre élection au CSFM qui n’était pas gagnée d’avance, a prouvé notre crédit et notre influence.

Le fil conducteur de notre association est l’esprit de corps. Cette solidarité est un sentiment que ressentent les hommes envers d’autres hommes, qui se sentent liés par une communauté d’intérêts. C’est dans cet état d’esprit que nous avons modifié nos statuts pour redonner aux personnels en activité leur place au sein de l’UNPRG.

L’objectif prioritaire pour 2017, est le « recrutement des actifs »; car toute stratégie se construit sur une valeur de partage et un échange naturel de liens pour un résultat durable et gagnant. L’environnement social des armées évolue et il serait illusoire, voir risqué, de ne pas donner un nouveau souffle à notre mouvement. Pour garantir notre visibilité et développer notre image, nous devons accroître notre coopération avec notre journal d’expression l’ESSOR de la Gendarmerie.

Notre légitimité et la reconnaissance de notre action sont acquises et se trouvent renforcées par les excellents rapports que nous entretenons avec la DGGN. Je souhaite que vous profitiez des fêtes de fin d’année au sein de vos familles et que vous reveniez pour 2017 avec l’envie et l’énergie nécessaire au rayonnement de notre association. Ma pensée va vers toutes les personnes souffrantes, celles qui sont plongées dans la maladie, la peine et les personnes seules. Le conseil d’administration national et moi-même, vous présentons nos meilleurs vœux pour 2017. Notre équipe est toujours aussi enthousiaste à vous servir. Puissiez-vous nous conserver toute votre confiance.

Henri MARTINEZ
Président national de l’UNPRG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories