Assemblée générale ordinaire et extraordinaire
Posted on avril 26, 2017
Le dimanche 22 avril 2017, dans un décor rénové, l’auberge alsacienne du parc zoologique de Mulhouse, a accueilli l’assemblée générale annuelle de notre union départementale.
Après le mot de bienvenue adressé à une assemblée venue en nombre, un hommage a été rendu aux personnes décédées au cours de l’année écoulée en faisant observer une minute de silence.
La première partie a permis au président adjoint et trésorier, de présenter le bilan financier, approuvé à l’unanimité.
Le rapport d’activité, détaillé par le président, a mis en exergue les principales mesures et actions mises en place, tels que bulletin de liaison, représentations, commissions, manifestations, etc…
Le comité s’est enrichi d’un nouveau membre.
Une assemblée extraordinaire, a été également tenue, afin de modifier les statuts, notamment sur la nouvelle appellation entérinée au congrès national d’Evian 2016.
Après une pause, permettant d’accueillir les personnalités invitées, le président départemental, a présenté son rapport moral axé cette année sur le recrutement et sur le rôle de l’UNPRG au sein des différentes instances de concertation.
Se sont succédés, en prise de parole, maire, conseiller départemental, délégué aux associations patriotiques, députée, mettant en avant le travail indispensable de la gendarmerie, le rôle des retraités, tant dans les liens intergénérationnels que dans le soutien des plus fragiles.
Une médaille, avec étoile de bronze a été remise à René Schaller. Jean Tournedos, hospitalisé dans le sud-ouest, a eu la surprise de voir, une semaine plus tôt, notre ami Marcel Chevrier, président de l’UD 66 lui remettre également cette même distinction. Le verre de l’amitié a précédé un repas, ajoutant à cette sympathique journée une note festive où chacun a pu converser dans la plus grande convivialité.
Président UD 68 – Michel TOUSCH
Crédits : 1 – UNPRG UD68
Laisser un commentaire