Adieu aux Armes Colonel LELAIDIER
Posted on juin 23, 2017
Le vendredi 23 juin 2017, s’est tenue à l’école de gendarmerie de Tulle, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, outre la sortie d’une promotion de gendarmes adjoints volontaires, la cérémonie d’adieu aux armes du Colonel Denis LELAIDIER, chef d’état major.
Après son dernier poste en tant que chef d’état major et une carrière de plus de 39 ans, au sein de l’institution, le colonel Denis LELAIDIER a fait ses adieux aux armes lors d’une cérémonie placée sous les ordres du colonel Stéphan THEVENET, commandant l’école.
Dans un ordre du jour rendant hommage à la longue et riche carrière du colonel Denis LELAIDIER, notamment ceux à la tête de la compagnie de gendarmerie des Archipels en Polynésie française, au groupement de gendarmerie départementale des Landes, au bureau des ressources humaines de la région de Bordeaux, à la DPSD à Malakoff, au STSISI à Issy les Moulineaux et pour finir à l’état major de l’école de gendarmerie de Tulle; le Colonel THEVENET a souligné “son total engagement, sa disponibilité sans faille et sa grande exigence vis-à-vis de lui même et de ses subordonnés en se montrant toujours soucieux du facteur humain”. A la fin de la cérémonie, le colonel LELAIDIER Denis a passé une dernière fois les troupes en revue.
Lors du pot d’adieu, qui s’est tenu en présence de sa famille, d’autorités civiles, militaires et d’amis, le colonel THEVENET a une nouvelle fois loué les qualités humaines de son subordonné lors d’un discours très émouvant au terme duquel, son camarade et ami, le Chef d’Escadron Honoraire Jean BECHAD, par ailleurs trésorier de l’UD 19, lui a remis la Médaille d’Honneur de l’UNPRG gravée à son nom.
Le colonel Denis LALAIDIER a promis de rejoindre les rangs de cette belle association. Nous lui souhaitons une longue et paisible retraite à BORDERES, dans les Pyrénées.
Jean BECHAD, Trésorier de l’UD 19. Jean Even
Laisser un commentaire