Honneur à la Gendarmerie
Posted on novembre 21, 2017
La Gendarmerie Corrézienne à l’honneur
Le mardi 21 novembre 2017, Monsieur le Préfet de la Corrèze Bertrand GAUME, a accueilli dans le grand salon d’honneur de la préfecture cinq militaires du groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze pour une remise de reconnaissance.
Des médailles de la sécurité intérieure (MSI) ont été remises ainsi qu’une médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement (MHACD).
Le major Olivier BEGOC commandant la COB de Bort les Orgues a reçu la MSI de bronze et la MHACD, en évitant qu’un jeune homme se suicide au barrage hydroélectrique en enjambant la balustrade de sécurité pour pouvoir le faire basculer de l’autre côté ; l’adjudant Bastien DEFOSSEZ maître-chien au PSIG d’Egletons (MSI Bronze), pour avoir retrouvé huit personnes avec son chien au cours de l’année 2016 ; la Maréchale des Logis Chef Christelle SEGUY (MSI Bronze) de la cellule de lutte contre le travail illégal pour son travail soutenu et efficace ; l’adjudant Stéphane PRUDOMME de la brigade des recherches de Tulle (MSI Argent) pour avoir mis fin aux agissements d’un réseau de vols et cambriolages sur 7 départements ; au gendarme Laurent LE NEDIC (MSI Argent) de la brigade territoriale de Tulle pour avoir efficacement dirigé deux enquêtes sur des vols et détournements de fonds de plusieurs centaines de milliers d’euros ayant conduit à l’interpellation de l’auteur.
La médaille de la sécurité intérieure récompense les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service.
La médaille pour acte de courage et de dévouement récompense toute personne qui au péril de sa vie se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en danger de mort.
Les gendarmes étaient accompagnés du Colonel Christophe GAULTIER commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze.
Laisser un commentaire