Voyage en Inde du Sud

Le 13 novembre 2017, à 5 heures, 35 adhérents de l’UNPRG de la Vienne quittent Châtellerault pour l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. A 14h25, nous décollons en direction de Chennaï, ex-Madras, avec une escale à Dubaï. Le voyage est long, mais l’airbus A 380 est relativement confortable.
Le lendemain matin, nous arrivons dans la capitale du Tamil-Nadu à 8h15. Après un bref passage à l’hôtel, nous commençons les visites dans cette ville de huit millions d’habitants, nous sommes surpris par la façon de conduire des Indiens.

La visite de Pondichéry a été pour nous français un moment très intéressant. Les indiens ont su préserver les principaux bâtiments de la colonisation. Les rues ont gardé leur nom français.

Nous visitons quantité de temples hindous, tous très différents les uns des autres, quelques palais et musées et même des églises catholiques. Nous avons un guide très érudit qui nous fait partager la culture indienne et l’hindouisme avec beaucoup de conviction. Nous découvrons une école de danses et de musiques indiennes. Nous sommes surpris par la façon, très rudimentaire, de travailler des artisans locaux.

Dans la deuxième partie du séjour, nous visitons le Kérala, état au sud-ouest de l’Inde. Nous voyageons à travers les plantations de thé et d’hévéas. Nous faisons un safari en bateaux dans un parc national, où nous voyons quelques animaux. Nous passons une journée et une nuit dans les « Back waters » (canaux, lacs et marécages) sur des « house-baots de luxe ».

Nous finissons notre périple par Cochin, ville crée par les Portugais, Vasco de Gama y accoste en 1498.

L’ensemble des participants a apprécié ce voyage et en revient enchanté. Le 26 novembre, nous quittons la chaleur de l’Inde du sud pour retrouver l’air glacial de notre pays.


Mr GRARD-LAURENT Jean-Pierre
Président de l’UD86


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories