Réunion annuelle du secteur UNPRG de VITRE (UD 35)

by Michel Fillaud

       Le 22 Avril 2018, l’U.N.P.R.G. du secteur de  Vitré  tenait son banquet annuel sur le site magnifique de la « Peinière » à St-Didier.

 

Cette année, en marge et avant les festivités, Jean OLLIVIER, Président départemental,  présentait aux adhérents les principales informations sociales concernant les aides apportées par la C.N.G.,la mutuelle UNEO, la fondation « maison de la gendarmerie »  etc…

A 12 heures,  Marie-Jo ETOC, Présidente honoraire et responsable du secteur a souhaité la bienvenue et remercié les 104 participants. Il est bon de souligner que cette journée est très attendue par les adhérents, familles et amis de la gendarmerie en raison de sa convivialité. Elle a rappelé les moments forts qui ont ponctué la vie du secteur durant l’année

écoulée, : 15 Janvier, hommage au gendarme Victor PIETTE  à Martigné-Ferchaud, mort en déportation en 1945 et le 17 Avril, hommage à l’Adjudant J.Baptiste. MAURICE à Moutiers,

mort en héros au début de la guerre 39/45, respectivement parrains des 86ème et 88ème promotions d’élèves gendarmes de Chateaulin.

, Le Chef d’Escadron GABILLET, Commandant la compagnie  de Vitré  exprimait alors son plaisir et sa fierté d’accompagner ses aînés et attirait l’attention sur l’importance de maintenir les bonnes relations entre générations.

5 médailles étaient  décernées à : Jean HUCHET et Alain LEFAUCHEUX  (étoile de bronze), François COURNEE, Bernard PRIMAULT et Gisèle NOEL (médaille unprg).

Le Président OLLIVIER remettait enfin la médaille souvenir gendarmerie au Commandant GABILLET avant son départ cet été.

Au cours du repas, les chanteurs s’en sont donnés à cœur  joie. La journée qui s’est terminée par des danses, a permis de réunir les veuves et ceux qui, toute leur vie, ont servi dans l’Arme et, par là même,  perpétué les traditions de devoir et d’honneur en usage dans la gendarmerie.

 

            Roger Sébille, Vice-Président honoraire -U.D. 35

About the Author


Michel Fillaud
Michel Fillaud


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories