les élèves-gendarmes de la promotion Gendarme Maurin (UD 19)

by Michel Fillaud

Les élèves-gendarmes de la promotion Gendarme Maurin ont vécus leur sortie de promotion le jeudi 15 mars 2018

C’est à Tulle, que les élèves-gendarmes de la promotion Gendarme Maurin ont eu la fierté de défiler pour leur sortie de promotion.

Après 9 mois de formation, entre abnégation et endurcissement, ils ont enfin reçu leur galon de gendarme-élève. Oui gendarme-élève, vous avez bien lu car pendant encore 3 mois, ils seront intégrés dans leur nouvelle affectation sous ce “grade” avant d’être officiellement gendarme.

Félicitations et bon vent !

Cette cérémonie, rehaussée par la présence du quadrille des baïonnettes, a été présidée par le général de division Philippe Guimbert, commandant le Service d’Information et de Relations Publiques des Armées – Gendarmerie (SIRPAG), en présence du colonel Thierry Bourret, commandant de l’école.

La promotion en détail

– 130 élèves gendarmes incorporés et dont 112 ont terminé la formation.

–  87 hommes et 25 femmes.
– Élève le plus jeune 20 ans 4 mois , le plus âgé 35 ans 8mois.
– 42 issus du civil, 58 anciens GAV, 9 réservistes, 1 ancien adjoint de sécurité police, 2 anciens militaires armée de terre.
– Niveau scolaire : Bac +5 : 4;  Bac+4: 1; Bac+3 :7; Bac+2: 26; Bac :70; BEPC: 1 .
Affectations : Gendarmerie départementale : 47 hommes et 20 femmes; Gendarmerie mobile: 41 hommes dont une place compétence montagne et 6 femmes.
Garde Républicaine : 5 hommes et 2 femmes dont 3 compétences équestres et une compétence motocycliste.

Jean Even, président de l’union départementale de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie de la Corrèze, a remis la médaille d’honneur UNPRG au major de la Promotion, l’élève gendarme Madeleyn Neveu.

Au nom de L’Essor, Jean Even a remis un abonnement gratuit au magazine au major de promotion et au président de la promotion, l’élève gendarme Clément Verdier.

Huit autres élèves se sont vus offrir un abonnement numérique.

 

Jean EVEN

About the Author


Michel Fillaud
Michel Fillaud


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories