Assemblée générale de Union Départementale 47
Posted on mai 4, 2018
Le 03 Mai 2018, l’Union Départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie de Lot et Garonne a tenu son assemblée générale statutaire à AIGUILLON (47) en présence de M. SAUVAUD, Maire d’Aiguillon et M. Gabriel LASSERRE adjoint, M. le Chef d’Escadron COLLIN-DUFRESNE, commandant la compagnie d’Agen, du président national Henri MARTINEZ et des présidents des unions départementales de l’ancienne région Aquitaine. Un moment de recueillement a été observé en mémoire des membres décédés depuis la dernière assemblée, ainsi qu’aux 13 gendarmes décédés en service, aux militaires disparus en cours d’année, et aux victimes du terrorisme.
Les différents rapports sur l’activité et la trésorerie de l’UD n’appelant aucune remarque particulière ont été adoptés à l’unanimité ainsi que les élections des nouveaux membres du conseil d’administration.
Au cours de son intervention Laurent GUERY délégué de la Mutuelle UNEO, a informé les membres présents des changements en cours et à venir sur le fonctionnement de la mutuelle. Après un rapide tour d’horizon sur les informations sociales, il a répondu aux différentes questions posées par les adhérents.
Lors de sa prise de parole, le Président National Henri MARTINEZ a dressé le bilan de l’année écoulée et les futurs axes de travail pour 2018.
Le C.E. COLLIN-DUFRESNE a fait le point des restructurations passées et à venir concernant les différentes unités de gendarmerie du département et a souligné le rôle essentiel joué par les réservistes employés au sein du groupement et le rôle des retraités dans le recueil des informations.
La Traditionnelle cérémonie au monument aux morts, avec dépôt de gerbes, s’est déroulée en présence de Mme GUENOT directrice de cabinet, représentant Madame le Préfet ; de Monsieur FRESCHI Député, de Monsieur CAMANI président du Conseil départemental ; du C.E. COLLIN-DUFRESNE commandant la Compagnie d’Agen représentant le commandant le Groupement de Gendarmerie de Lot et Garonne.
Le point d’orgue de la partie mémorielle de cette matinée a été la remise au Président DE MARCHI du nouveau drapeau de l’association par le Président National Henri MARTINEZ.
Un vin d’honneur offert par la municipalité d’Aiguillon, suivi d’un déjeuner réunissant une centaine de personnes, ont clôturé cette belle journée d’amitié et de cohésion.
Guy DE MARCHI président de l’UD 47
Laisser un commentaire