Sécurisation des casernements de la Gendarmerie
Posted on mai 4, 2018
Communiqué de presse.
Le 4 janvier 2018 dans un communiqué de presse l’UNPRG, alors que les forces de l’ordre assurent la sécurité des Français dans des conditions de plus en plus difficiles, déplorait à nouveau l’escalade de la violence quand ce n’est pas le lynchage des policiers et des gendarmes.
L’U.N.P.R.G. prenait acte de la prise en compte par le ministre de l’Intérieur de l’ensemble des questions relatives à la sécurité des gendarmes et leurs familles, en annonçant lors de ses vœux à la gendarmerie la nomination prochaine d’un « coordonnateur national de la protection » ainsi que la poursuite du plan de sécurisation des casernes initié en 2017, à la suite d’incendies de casernes de gendarmerie en Haute Vienne et en Isère.
L’UNPRG note avec satisfaction la nomination du Général Eric DARRAS avec pour mission la coordination de la sécurisation des casernements de la gendarmerie et la mise à disposition d’un budget de 15 millions d’euros affectés au renforcement de la sécurité des installations immobilières de la Gendarmerie dans les trois années à venir.
Laisser un commentaire