Assemblée Générale 2018 (UD CORREZE)

by Michel Fillaud

L’assemblée générale de l’Union Départementale de la Corrèze de l’UNPRG, s’est déroulée le samedi 28 avril 2018, dans l’agglomération de Corrèze (19). Elle rassembla près d’une centaine de personnes.

L’ouverture à 10 heures par le Président Jean EVEN qui donna la parole à Monsieur Jean François LABAT, maire de la localité. Après les divers rapports qui furent adoptés sans discussion ; il y eu un vote pour compléter le conseil d’administration de l’association. Les deux candidats présents furent élus à l’unanimité, et viennent rejoindre les vingt autres membres.

Les autorités furent accueillies par le président et les vice-présidents ; Messieurs le colonel Christophe GAULTIER, commandant le groupement de gendarmerie de la Corrèze, le chef d’escadron Jérôme LECHAT commandant la compagnie de gendarmerie d’Ussel, le Major Pascal DENIS commandant la communauté de brigade d’Egletons, l’adjudant Éric JOAO commandant la brigade de proximité de Corrèze, Monsieur le sénateur Daniel CHASSEING, Monsieur le vice-président du conseil départemental Jean Marie TAGUET représentant le président Pascal COSTE.

Après les divers discours, une cérémonie du souvenir au monument aux morts de la commune, pour les membres de l’association décédés et les gendarmes morts en service était couplée avec les médaillés militaires de la Corrèze.

Le vin d’honneur offert par la municipalité, fut suivi de la remise de décorations associatives à madame TRONCHE et messieurs COUDERT et VEDRINES. Le Président a remis la médaille souvenir aux autorités civiles et aux gendarmes de l’active présentes et celle d’honneur de l’UNPRG au Colonel Christophe GAULTIER qui quittera le groupement cette été et à monsieur le maire Jean François LABAT, qui invita l’assemblée au verre de l’amitié. La journée se continua par un succulent repas servi par le traiteur local.

Jean EVEN Président UD19.

Michel Fillaud