L’UNPRG de LOT et GARONNE n’a pas de frontière (UD 47)
Posted on mai 15, 2018
La cérémonie du 08 mai 2018 au monument aux morts de TREMEUR (22) a été enrichie par la remise de l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite au Major Roland JAMET retraité de la Gendarmerie, membre de l’UNPRG des Côtes d’Armor, par Michel BOUSCAILLOU, 2ème président adjoint de l’UD 47 .
Petit retour en arrière permettant de mieux cerner la situation.
Roland JAMET est né le 06 mars 1958 à DINAN (22). Admis en Gendarmerie, il effectue son stage de formation à l’école de MELUN du 02 avril au 31 juillet 1983. Sa première affectation sera la BT d’EVAUX les BAINS dans la Creuse. Puis se succéderont les mutations…. PONTIVY, MEAUX, NEUILLY sur MARNE, la SR de VERSAILLES et pour terminer la SR de PARIS avec le grade de Major en 2015. Une carrière riche en émotions à laquelle il mettra un terme pour se retirer à TREMEUR (22) , sachant qu’il est très attaché à cette commune où fut célébré son mariage.
Mais me direz-vous pourquoi la remise de cette décoration par un membre de l’UD 47 ?
Ce geste souhaité par le récipiendaire est le symbole d’une amitié qui dure depuis plus de 30 ans entre nos deux compères. Tout a commencé au camping de la Gendarmerie « le Florida » à ELNE (66) lors des sorties……à vélo et depuis une rencontre annuelle entre les deux familles est l’occasion d’évoquer de nombreux souvenirs.
Bravo pour cette amitié sincère.
Laisser un commentaire