Devoir de mémoire et lien intergénérationnel UD 24
Le 28 février 2018, pour perpétuer le devoir de mémoire et le lien intergénérationnel, l’UNPRG de la Dordogne a offert une plaque souvenir à l’occasion du 8éme anniversaire du décès de Jacques Montouillout, motocycliste à la BMO de Bergerac, victime du devoir. Cette cérémonie, s’est déroulée en présence de Madame Montouillout Odile, du Commandant de l’EDSR de la Dordogne du Commandant de la BMO et de son personnel, du président Chatrix Francis et de retraités.
La plaque a été dévoilée dans la salle de réunion de la BMO, qui porte désormais le nom de « salle Jacques Montouillout ».
Avec la gorge serrée, Madame Montouillout, veuve du gendarme, a remercié l’UNPRG de son initiative, a confié « La gendarmerie ne m’a pas oublié et ça me touche énormément »
Le capitaine Derruder a rappelé que le métier de gendarme est un métier à risques notamment celui de motocycliste. Pour décontracter l’atmosphère, nous avons partagé une collation offerte par Madame Montouillout.
Ce fut pour nous, l’occasion d’apprendre que la BMO de Bergerac a été créée en 1972 par le Mdl/chef Cabes Robert, en retraite et adhérent à l’UNPRG de la Dordogne.
Rappelons que Jacques Montouillout avait été percuté lors d’un contrôle routier, le 28 février 2010, et décédé des suites de ses blessures, qui plus est, par un motard.
Chatrix Francis Président UD 24
Laisser un commentaire