Mutation chef d’escadron Emmanuel Gabillet UD 35

Le chef d’escadron Emmanuel Gabillet est muté en gendarmerie mobile à Nîmes.

Vendredi 29 juin, une réception était organisée au château de Vitré à l’occasion de la mutation du Chef d’Escadron Emmanuel Gabillet , commandant depuis 4 ans, la compagnie.

En présence de nombreux élus, autorités et de nombreux représentants des unités de la Cie de Vitré, le Colonel Lesueur, commandant le groupement de gendarmerie d’Ille et Vilaine a résumé le commandement de l’officier par ces mots  « Ces quatre années sont une séquence importante de votre parcours, dans un territoire immense (131 communes, 200 000 habitants) et une compagnie très lourdeVous êtes un officier de terrain, passionné et posé, qui fait preuve d’un travail acharné et de bon sens. Et un homme profondément humain. »

En réponse, le chef d’escadron Emmanuel Gabillet, a tenu à témoigner de son « admiration » et de sa « gratitude » pour un territoire « accueillant , dynamique, avec un patrimoine historique riche, et fort de relations de qualité avec l’ensemble des partenaires locaux (élus, associations, entreprises, chefs d’établissements…). Tous œuvrent pour le bien commun et cela contribue à maintenir l’harmonie de cette terre d’accueil ».

Reconnaissant aussi vis-à-vis de sa hiérarchie et de ses équipes, il a rappelé qu’en quatre ans, la compagnie est passée de « 174 à 194 militaires. Ils mettent tout leur cœur, avec disponibilité et humilité, dans cette tâche ardue qui est de rendre service à la population ».

Jean OLLIVIER
Président UD 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories