Départ du Lieutenant-Colonel Yann MARCHAL UD 29

VIE CORPORATIVE
Départ du Lieutenant-Colonel Yann MARCHAL de la Compagnie de gendarmerie départementale de Landerneau (29)
Texte – Le 13 juillet 2018, le Lieutenant-Colonel Yann  MARCHAL marquait son départ pour le 1er août prochain  à la division criminalistique physique et chimie de l’ IRCGN à PONTOISE et invitait en la circonstance   les autorités civiles et militaires, les personnels de la compagnie,  les élus, les associations patriotiques dont l’ UNPRG,
Après 3 années passées au commandement de la Compagnie de Landerneau, le Lieutenant-Colonel MARCHAL a reçu les éloges du Procureur de la république, du Sous-Préfet et du Commandant de Groupement Richard PEGOURIE pour la qualité du travail effectué relatant les différents événements et affaires judiciaires dont il a eu à connaître durant cette période. Le commandant de Groupement soulignait l’engagement fort qui accompagne ce temps de commandement et le sacrifice consenti.
Le Lieutenant-Colonel MARCHAL a rappelé combien le commandement d’un compagnie était une expérience riche dont il se souviendrait, saluant ses personnels dont il dira avoir appris : “combien il était important de faire confiance”. Il a , pour finir, une pensée émue pour sa famille , son épouse et ses enfants pour l’acceptation des contraintes liées au service au cours de ces années.
La plaquette d’honneur de l’ UNPRG lui a été remise par le Président départemental Jean-Paul PAGE pour l’excellence des relations et l’accueil des retraités de l’ Arme.
Jean-Paul PAGE
Président UD29
sur la photo
1 – Lieutenant-Colonel MARCHAL – Jean-Paul PAGE Président Ud et le Colonel PEGOURIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories