La gendarmerie recrute au Tour de l’Avenir 2018

La gendarmerie recrute au Tour de l’Avenir 2018.

Le 55ème tour de l’avenir 2018, de la Bretagne jusqu’aux Alpes, sur dix étapes dont quatre consacrées à la montagne, les 156 espoirs (moins de 23 ans) des cinq continents se sont réunis pour s’élancer le vendredi 17 août de Grand-Champ (56) en direction d’Elven (56) 138 km, communes proches du Golfe du Morbihan, pour s’achever le dimanche 26 août sur les pentes du col du Glandon, en Savoie.

A cette occasion, aux côtés des personnels d’active, des réservistes et des motocyclistes de la Garde Républicaine, en charge de la sécurité de la course cycliste, le Major Jean-Marc B. et le Maréchal des logis chef Lise-marie G. du Centre d’information et de Recrutement de la Gendarmerie de Rennes : cir.rennes@gendarmerie.interieur.gouv.fr, Tél : 02.99.32.52.90, 85 boulevard Clemenceau – 35200 Rennes, pour la promotion de leur corps de métier, ont tenu un stand d’information et de recrutement afin de renseigner les jeunes intéressés par les niveaux de recrutement et conditions qui ouvrent l’accès aux différentes carrières de gendarme-adjoint volontaire, sous-officier, officier, corps technique et administratif et personnel civil.

A cela s’ajoute la possibilité de devenir réserviste de la gendarmerie pour venir renforcer périodiquement les personnels d’active.

Une rencontre entre actifs, retraités et organisateurs qui a été l’occasion d’échanges amicaux et d’une photo souvenir.

Le président départemental de l’UNPRG UD 56
Jean François Stephan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories