RENCONTRES ENTRE ACTIFS ET RETRAITES SUR LE RESSORT DE LA COMPAGNIE DE SAINT-QUENTIN (AISNE)
A la suite de la journée “les clés du contact” dans le département de l’Aisne du 27 juin 2018, (Cf.article Essor n° 521, septembre 2018, page 23) la compagnie de gendarmerie de Saint-Quentin a organisé dans les unités de son ressort des rencontres entre les personnels d’active et les retraités de l’Arme de leur circonscription.
Ainsi, entre le 7 et le 24/09/2018 les COB de St-Quentin-St-Simon-Vermand, Guise-Wassigny, Bohain-Le Catelet-Fresnoy, Moy de l’Aisne et Ribemont ont reçu dans leurs locaux les retraités ayant répondu aux invitations pour faire connaissance ou renouer des liens avec les militaires des unités, mais aussi pour découvrir les nouveaux matériels de dotation.
Les actifs ont ainsi pu expliquer leurs conditions actuelles de travail bien différentes de celles d’antan.
Reçus dans une chaleureuse ambiance, autour d’un café accompagné de pâtisseries, nos anciens sont repartis après de riches échanges en espérant que ce contact soit celui qui permette de les rapprocher à nouveau de l’active comme par le passé.
L’UNPRG a été représenté par certains de ses adhérents et en particulier par son président départemental à Guise et à St-Quentin les 13 et 24/9/18.
Des remerciements écrits ont été adressés au commandant de compagnie de St-Quentin, à ses commandants d’unité et à l’ensemble des personnels d’active ayant contribué à l’organisation de ces rencontres par le Président de l’UNPRG-UD 02 qui voit en cette démarche une volonté affichée de rapprochement entre l’active et les retraités de l’Arme.
Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG – UD 02
Photos Président UD 02
Laisser un commentaire