Portes ouvertes à la brigade UD 80
N° 64 / UNPRG.UD80 du 2 Octobre 2018.
Vendredi 28 septembre 2018, une journée ‘portes ouvertes’ était organisée à la BT Autonome de St-Valery-sur-Somme.
Des stands installés dans la cour de l’unité ont permis la présentation de différentes spécialités du métier des gendarmes :
la brigade, le PSIG et l’équipe cynophile avec « July » chienne berger belge malinois spécialisée dans la recherche de personnes disparues,
le noyau nautique de l’unité avec un renfort de la brigade fluviale de Noyon (60), les motards du PMO d’Abbeville,
les techniciens en identification criminelle de proximité, les réservistes et un stand de recrutement.
L’hélicoptère Ecureuil de la section aérienne basée à Amiens-Glisy est venu sur le site en matinée.
Une équipe du SDIS80 a complété cette journée en présentant la désincarcération et l’évacuation de la victime d’un accident de circulation sous la protection des gendarmes.
« Ouvrir la brigade », « Développer le contact avec la population », « Faire découvrir différentes facettes du métier de gendarme » tels étaient les objectifs recherchés.
« J’ai eu l’idée, et l’ai proposée à mes personnels qui ont tout de suite accepté » déclare le major Hervé Lemattre, commandant l’unité.
Une journée riche avec une belle participation de la population et des élus, des scolaires, au cours de laquelle 25 jeunes se sont fait connaitre étant intéressés par une prochaine carrière en gendarmerie.
Une belle réussite qui donnera certainement l’idée à d’autres commandants d’unité pour renouveler ce genre de manifestation.
L’UNPRG.UD80 adresse toutes ses félicitations au major Hervé Lemattre, à ses personnels, et à chacun des acteurs de cette belle journée découverte.
Laisser un commentaire