PRISE DE COMMANDEMENT A LA COB DE MONTAUBAN DE BRETAGNE UD 35
Mardi 09 octobre 2018, une cérémonie sympathique s’est déroulée à Montauban de Bretagne pour la prise de commandement de la communauté de brigades de Montauban de Bretagne – Saint-Méen le Grand par le major Philippe Tanguy, sous les ordres du capitaine Laurent Chapparo, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Montfort sur Meu, au cours de laquelle l’UNPRG d’Ille et Vilaine était représentée par son nouveau porte-drapeau de secteur Michel Heuze et le responsable de secteur et 1er Président-adjoint de l’ UD Patrick Goudard.
Après avoir effectué son service militaire au centre d’instruction des gendarmes auxiliaires au Mans (72), Philippe Tanguy intègre l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Chatellerault en juillet 1989, A sa sortie d’école en février 1990, il sera affecté successivement à la brigade de Broons (22), Bruz (35), Mordelles (35) et Chateaugiron (35).
Après avoir occupé le poste de commandant de brigade de proximité, il prend maintenant le commandement de la communauté de brigades de Montauban de Bretagne – Saint-Méen le Grand à compter du 1er septembre 2018.
Lors de son allocution, le capitaine Laurent Chapparo rappellera que le sabre, porté par le major Tanguy lors de la cérémonie, n’est pas lié à un officier mais qu’il est un attribut du commandement. « Commandement – Management – Leadership » a été son triptyque à l’égard du major Philippe Tanguy.
Au cours de la manifestation, la maréchale des logis cheffe Emmanuelle Martins-Sylvestre et le gendarme Arnaud Grundreich, militaires de la communauté de brigades ont été décorés de la médaille de la Défense Nationale, respectivement échelons «Or» et «Bronze», avec agrafe Gendarmerie.
Patrick Goudard – 1er Président adjoint UD35
Accord publication photo
– Légende > de gauche à droite : GD Grundreich, MDC Martins-Sylvestre, Major Tanguy, et le Cne Chapparo
– Crédit photo : Compagnie Montfort
Laisser un commentaire