PRISE DE COMMANDEMENT UD 19

 

 

Le mercredi 26 septembre 2018, Madame Valentin Armelle, Colonel Commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze, a officialisé le Capitaine Gilles Demailly dans ses fonctions de commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Brive La Gaillarde.

                     Elle a fait reconnaître par les militaires de cette compagnie, leur nouveau chef.

                     Le Capitaine Gilles Demailly, âgé de 33 ans a opté pour l’institution militaire après avoir effectué ses études au lycée Gustave Eiffel de Dijon et au lycée canadien d’Alberta.

                     Il rejoint en 2003 le Prytanée National Militaire de La Flèche, en classe préparatoire aux grandes écoles ; puis entre en 2006 à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan ; durant cette formation il rédige un mémoire de Master à l’Université de Cambridge (Royaume Uni) et suit des formations à l’école d’Artillerie de Draguignan et du renseignement à Saumur.En 2010 il prend le commandement d’une section au 28ème groupe géographique à Haguenau, où il effectue diverses missions d’opérations extérieures avec notamment le Liban. Il réussit le concours d’entrée à l’école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun qui lui ouvre ses portes en 2006.Il y suit un master en sécurité publique.A Montpellier auprès de l’école de l’infanterie, il obtient un brevet de formateur en tir de combat, suit des stages d’aguerrissement à la vie dans la jungle, en montagne et commando. 

En 2014, il prend le commandement de l’escadron 17/3 de gendarmerie mobile de Mayenne et depuis le 1er août 2018, il commande la compagnie de gendarmerie départementale de Brive la Gaillarde.

            La cérémonie a été présidée par le Colonel Valentin Armelle, les autorités locales civiles et militaires étaient présentes ainsi que les présidents d’associations patriotiques.                                                                                 

L’UNPRG était représentée par des membres du conseil d’administration et son porte drapeau. Elle souhaite une très bonne adaptation au Capitaine Demailly et à sa famille.

 

Jean EVEN

                    


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories