Décorations : Après le grand-père et le père, voilà le fils. UD 56

Lors de la cérémonie du 11 novembre à Vannes, organisée par le 3ème RIMA et présidée par M. Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, la symbolique et le souvenir de nos valeureux soldats étaient présents dans tous les esprits.

A cette occasion, trois officiers de gendarmerie du département ont été distingués : le lieutenant-colonel Pierre-Antoine Cassar, commandant la compagnie de gendarmerie de Lorient et le capitaine Bruno Pire, ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel et tout jeune retraité, ont été décorés au grade de chevalier dans l’ordre national du mérite, par le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.

Il y avait également beaucoup d’émotion autour du lieutenant-colonel Philippe Phavorin, commandant en second le groupement du Morbihan qui a reçu des mains de son propre père, le général Phavorin, la légion d’honneur. Cette décoration prestigieuse, première dans l’ordre protocolaire n’était autre que celle obtenue par son grand-père lors d’une action au feu faite durant la seconde guerre mondiale, tout un symbole en ce jour du 100ème anniversaire de l’armistice de la grande guerre 1914 – 1918.

Le vice-président de l’UNPRG UD 56, Roland Hesry, présent à la cérémonie aux côtés des présidents d’associations patriotiques locales et d’anciens combattants a adressé ses sincères félicitations aux nouveaux décorés !

Jean François Stephan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories