REMISE DES COLIS DE NOEL 2018 AUX VEUVES DE L’UD 02
Le jeudi 29 novembre 2018, à l’occasion de la réunion du bureau de l’union départementale de l’Aisne (UD 02) 02, les colis de fin d’année destinés aux 16 veuves âgées de plus de 75 ans ont été répartis entre les membres du bureau pour leur remise aux bénéficiaires.
Cette année, l’UD a augmenté le budget prévu à l’achat de ces colis et a sollicité des partenaires pour donner encore plus d’importance à leur contenu.
C’est ainsi que nos veuves recevront un panier garni financé par l’UD, en partenariat avec les Ets Dutrieux à Hirson, composé d’une demi bouteille de vin, d’une boîte de chocolat, d’une boîte métal de biscuits, d’un bloc de foie gras, d’un pot de confiture, d’une terrine normande, d’une plaque de chocolat et de papillottes.
D’autres produits ont été collectés sur le département auprès de magasins mais aussi de producteurs labellisés “terroir de Picardie”, à savoir une demie bouteille de cidre fermier, des stickers de confiture de lait, un produit à base de fleurs de pissenlit (vinaigre, moutarde ou confiture), des croustillons picards, un quart de maroilles et une crème saint-agur, douze paquets de gâteaux LU (4 sablés “beurré nantais”, 4×6 principes barritas et 4×10 pépito pockitos), une serviette de toilette en éponge, le tout dans un sac à provisions de Noël de l’UD.
Nous tenons particulièrement à remercier les généreux partenaires qui sont :
– Mr LEROUX Grégoire, clos de la fontaine hugo, hameau de Wichery à ROZOY SUR SERRE
– Mr HELMINIAK Pierre, croustillons picards, 1 cité de mulhouse à SAINT QUENTIN
– Ste FRANCO ARGENTINE, RAFFOLE, 4 place des prêlets à SAINS RICHAUMONT
– Fromagerie FAUQUET, 28 rue de la croix à LE NOUVION EN THIERACHE
– Ets MONDELEZ FRANCE BISCUITS, 10-12 rue henri petit à CHATEAU-THIERRY
– Ets DUTRIEUX, rue rémy gallas à HIRSON
– Ets PASSION BEAUTE, 8 place pasteur à HIRSON
– Ets AUCHAN, avenue de verdun à HIRSON
– Mr GIBARU Daniel, 10 rue de fougère à OHIS.
Il est à noter que ce dernier est fils de gendarme. Il s’est présenté spontanément au président de l’UD pour lui signaler qu’il tenait à participer du fait que sa maman, veuve de l’Arme de son vivant avait bénéficié des colis gendarmerie. Il trouvait donc normal aujourd’hui d’aider à son tour nos veuves en nous remettant des produits émanant de la Confrérie du Pissenlit dont il est le Président et Grand Maître.
Ce geste est révélateur de l’esprit de cohésion de ceux qui font partie ou de ceux qui ont vécu au sein de notre grande institution.
Grâce à tous ces généreux partenaires les veuves de notre UD trouveront un peu plus de réconfort pour ces fêtes de fin d’année 2018.
Il est à noter que la confection de ces colis a demandé deux mois de travail, entraîné plus de 500 kms, 30 courriers postaux, 55 appels par téléphone et de nombreux messages aux partenaires. Cependant, ces efforts sont récompensés par ces nombreux dons et le seront encore par l’accueil chaleureux de nos veuves aux représentants de l’UD qui les rencontreront à cette occasion.
Laisser un commentaire