LE SOLDAT INCONNU SE RETOURNE DANS SA TOMBE

 

Samedi 1er décembre 2018, des délinquants, sans foi, ni Loi, ont profané la tombe du soldat inconnu, place Charles de Gaulle à PARIS.

L’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie condamne avec la plus grande fermeté ces actes odieux. Nous ne pouvons comprendre, ni excuser de tels comportements. Ils sont intolérables.

Depuis le 11 novembre 1923, la Flamme allumée par André Maginot, alors ministre de la Guerre ne s’est jamais éteinte et chaque soir, à 18h30 sous l’Arc de Triomphe, une cérémonie solennelle de ravivage y est organisée.

La tombe du soldat inconnu représente tous les combattants français tombés au champ d’honneur pour préserver notre liberté, ces soldats qui ont donné leur vie pour notre pays.

Ce symbole essentiel de la cohésion nationale, symbole de résistance, symbole de la liberté, d’humanité, de la démocratie, est un lieu sacré.

Ces délinquants, casseurs, ne sont pas des manifestants. Ils doivent être arrêtés, poursuivis par tous, présentés à la justice, sévèrement et unanimement condamnés.

Nous demandons également, avec insistance et fermeté, que nos forces de l’ordre obtiennent les moyens humains et matériels pour faire respecter la Loi.

Le droit à manifester est légitime et doit être respecté dans une démocratie mais en revanche, et dans les circonstances évoquées ci-dessus, il s’agit de terrasser ces hordes de barbares pour qu’ils ne puissent plus sévir.

Henri Martinez,
Président national de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories