Vœux UD 63

C’est à l’invitation du Président Roger BARBUT que les adhérents de L’UNPRG UD 63 se sont retrouvés le vendredi 11 janvier 2019 au cercle mixte du groupement de gendarmerie du Puy de Dôme de Clermont-Ferrand, pour les traditionnels  et partager une galette.

On notait la présence du Général OTT commandant la formation administrative accompagné de son épouse, de son adjoint le Colonel MARTINEZ, des représentants de l’état major régional Auvergne, du commandant de compagnie de Clermont-Ferrand, du second de la compagnie de Riom et Ambert, les compagnies d’Issoire et Thiers étant engagées sur des missions judiciaires et opérationnelles, de réservistes et personnels civils.

L’escadron 16/5 de la résidence était également représenté par son commandant en second ainsi que la SR de Clermont-Ferrand.

Après les formules d’usage, le Président BARBUT a demandé à l’assistance une minute de silence en mémoire de nos camarades disparus et du Colonel BELTRAME.

Il à ensuite remercié le Général OTT de lui avoir permis de rencontrer l’active dans les compagnies ainsi que l’escadron, pour se faire connaître auprès des jeunes générations en tant que force de réflexion et de proposition reconnue par la DGGN. « la parole étant libre ».

Après avoir rappelé l’activité de UD 63 en 2018, de l’importance de la police de sécurité du quotidien mise en place dans le département, et des challenges qui restent à relever, la parole fut donnée au Général OTT, lequel a dit l’importance qu’il attache au dialogue inter-générationnel, sur la nécessité du lien qui doit exister entre les retraités et l’active, sans oublier les 30 ans de la création du CFMG lieu privilégié de la concertation et acteur de l’évolution de la gendarmerie, qui a vu le jour en 1990 lorsque les sept conseils de la fonction militaire furent créés pour compléter l’action du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) en prenant mieux en compte les particularités de la gendarmerie et des différentes armées.

Le Général à conclu son intervention en émettant le souhait que les adhérents de l’UD63 soient toujours plus nombreux, afin de continuer l’œuvre de ses prédécesseurs et ainsi rayonner auprès de nos interlocuteurs.

Pour conclure cette sympathique cérémonie tous se retrouvèrent auprès de galettes et de boissons, afin d’échanger librement et ainsi conforter le lien qui doit prévaloir entre l’active et les retraités, sentinelles de la gendarmerie intégrées et connues au sein de la population.


Président Roger BARBUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories