départ d’officiers UD 09

Le vendredi 18 janvier 2019 dans les garages de la compagnie de gendarmerie départementale de Pamiers, le Lieutenant-Colonel SOUVIGNET, Thomas, commandant la compagnie et son adjoint le Capitaine SAUQUET, Michel offraient à leurs convives le verre de l’amitié à l’occasion de leur départ.

Le Lieutenant-Colonel SOUVIGNET, Thomas quitte provisoirement la gendarmerie pour aller enseigner à l’ Université de Lausanne où il donnera des cours de science criminelle relatif aux traces numériques précisant qu’il s’agit là de la plus ancienne université de police scientifique. Gageons qu’il reviendra dans la gendarmerie à l’issue de son indisponibilité car il s’agit là d’un élément de très grande valeur pour notre institution.

Le Capitaine SAUQUET, Michel quand à lui fait valoir ses droits à la retraite pour se retirer vers son département d’origine les Pyrénées-orientales à Prades. Homme de conviction et méritant il n’a eu de cesse de s’employer à sa fonction d’adjoint au commandant de compagnie qui en veut pour preuve le bel hommage rendu par son commandant de compagnie par la réalisation d’une projection en l’honneur de son départ en retraite.

Le Colonel WANECQUE, Dominique, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’ Ariège rendait un vibrant hommage à ses deux subordonnés et leur remettait à chacun un diplôme de satisfaction.

Le président de l’ UNPRG de l’ Ariège , présent , à tenu à cette occasion , à remercié le Lieutenant-Colonel SOUVIGNET et le Capitaine SAUQUET par la remise à tous les deux de la médaille souvenir de l’ UNPRG pour leur soutient envers notre association. Le Capitaine SAUQUET Michel nous a laissé entendre qu’il voulait adhérer à l’ UNPRG des Pyrénées-orientales.

 


 
MORELIS Honoré
Président de l’ UNPRG de l’ Ariège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories