Galette des Rois : 50 convives à Port-Bail-sur-Mer (Manche) UD 50

 

En cette période de retour à la Police de la sécurité au quotidien (PSQ), l’Amicale des retraités et actifs gendarmerie de la Côte-des-Iles (ARAG) a le vent en poupe. Le mardi 15 janvier 2019, 43 retraités et 7 militaires de la brigade de proximité de Barneville-Carteret se sont retrouvés dans la salle des Sociétés à Port-Bail-sur-Mer (Manche) pour partager la traditionnelle galette des Rois. Guy Cholot, maire et ancien policier à Cherbourg, comptait parmi les invités, ainsi que Daniel Pouilly, président départemental de l’UNPRG, accompagné de son épouse.

Un moment privilégié pour échanger sur la volonté de la gendarmerie de renouer avec la population « comme nous le faisions dans le passé ». Lors de cette manifestation de convivialité, nous avons accueilli les deux nouveaux gendarmes de la brigade, Valérie Benard, arrivant de Pont-Audemer (Eure), et Kevin Renault, arrivant de Riom-ès-Montagnes (Cantal). Ils sont l’un et l’autre OPJ et inscrits au tableau d’avancement. A noter que tous les gendarmes de la brigade locale (à l’exception d’un malade) ont participé à cette rencontre, que ce soit en service, de repos ou en permission. « Valérie Benard, partie dans sa famille à 50 km de là, est revenue tout spécialement », confie l’adjudant-chef Claude Chaudet.

À l’issue de cette rencontre, Etienne Guézou, gendarme à la brigade, s’est déplacé à la maison de retraite de Barneville-Carteret pour offrir une part de galette, des fleurs et diverses friandises à nos deux doyennes : Blanche DENIZART, âgée de 94 ans, et Léonie LECERF, âgée de 93 ans. « Elles étaient très contentes. Je suis même resté à discuter un peu », relate Etienne. Une belle solidarité corporative, soutenue par le commandement, qui a tout mis en œuvre cette année pour rendre les gendarmes disponibles.

Merci à tous.

Daniel FRIGOUT Responsable du secteur

TRANSMIS PAR Daniel POUILLY, Président de l’UD 50


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories