Inspection annuelle de la BTA de St Aubin du Cormier (35).
Mardi 5 février le capitaine Olivier Maldant, commandant la compagnie de Gendarmerie de Vitré a procédé à l’inspection annuelle de la BTA de St Aubin Du Cormier.
Devant les élus locaux, maires, représentants des communes de la circonscription, retraités de la Gendarmerie dont Jean Ollivier Président départemental de l’ UNPRG d’Ille et Vilaine, le général de Gie Jean Bordais et de nombreuses autres responsables locaux et militaires, le major Sylvain Le Nicol a présenté l’activité de la brigade actuellement composée de 17 personnels, évoluant sur un territoire de 11 communes, soit une population d’environ 18 500 habitants.
Il a notamment présenté l’activité 2018, très intense avec : 710 interventions (572 en 2017), parmi lesquelles 59 accidents de la circulation dont 1 accident corporel et 2 mortels. L’activité judiciaire est en augmentation mais avec un taux d’élucidation important de 55 %. L’activité routière n’est pas en reste avec plus de 200 infractions relevées pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Les services externes représentent 58,37% de l’activité totale et l’activité nocturne 12,70 % .
Pour 2019, le major Le Nicol a fixé plusieurs objectifs :
optimiser les moyens tout en restant offensif et bien visible sur le terrain, répondre aux attentes de nos concitoyens en luttant contre toutes les formes de délinquance, agir et innover en adaptant les modes d’actions aux phénomènes de délinquance rencontrés et rester proche des élus et des responsables locaux notamment dans le cadre de la communication ».
Après avoir remercié l’assistance, le major a conclu en ces termes :
Nous sommes une gendarmerie de contact et de proximité avec une belle activité ».
Jean Ollivier
Président UD 35
- Photo de groupe : 1er rang : 2ème et 3ème à partir de la gauche le capitaine Maldant et le major Le Nicol
Droits photos : BTA St Aubin Du Cormier
Laisser un commentaire