Hommage rendu aux militaires de la Gendarmerie décédés au cours de l’année en 2018 UD 80

Vendredi 15 février 2019 à 10h30, dans la cour d’honneur de la caserne « gendarme Garin » sise rue d’Elbeuf à AMIENS 80, un hommage a été rendu aux militaires de la Gendarmerie décédés au cours de l’année en 2018 dans l’exercice de leurs fonctions.

Cette cérémonie était présidée par le Général Didier Fortin, commandant adjoint de la région de gendarmerie Hauts de France, commandant le groupement de gendarmerie de la Somme en présence de Mr. Bernard Musset, sous-préfet de Péronne et Montdidier représentant Mme Muriel Nguyen préfète de la Somme, de Mr. Jean-Claude Leclabart député, de Mr. Jérôme Bignon sénateur, de Mr Laurent Somon président du conseil départemental, des différentes délégations de l’Armée de Terre, Marine, de la Police Nationale et Municipale, des Sapeurs-Pompiers, des Anciens Combattants.

Le mat des couleurs était encadré par 19 drapeaux des différentes associations patriotiques dont celui de l’UD80 porté par son fidèle Christian Freyer.

Roland Blondel, président de l’UD80 était accompagné d’une petite délégation composée de Denis Capron vice président, de Didier Lerch secrétaire, de Jean-Luc Bellenger administrateur, et de quelques retraités.

Plusieurs gerbes ont été déposées dont celle de l’UNPRG, réalisée en commun avec la FNRG et les Amis de la Gendarmerie. 

Mr. le Sous-préfet a donné lecture du message de Mr. le Ministre de l’Intérieur devant l’ensemble des détachements de tous les corps de l’arme.

Les noms des 14 militaires décédés ont été énumérés puis les honneurs leurs ont été rendus. 

 

                                                                                                                  Didier Lerch, secrétaire UD80.  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories