Cérémonie en hommage aux personnels gendarmerie, décédés en 2018, victimes du devoir. UD 01

 

Le 15 février 2018, à 9heures, à l’invitation de la colonelle Florence GUILLAUME, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain, le président Raymond ARCOLE et le porte-drapeau Jacques BREVET, accompagnés de 29 adhérents de l’UNPRG-ud01, participaient à la cérémonie organisée en l’honneur des personnels de la gendarmerie décédés en 2018, victimes du devoir.

Sous la présidence d’Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, les autorités civiles, judiciaires et militaires du département affirmaient la reconnaissance de toute la nation lors de cet hommage solennel. Ce fut un grand moment d’émotion et de recueillement durant l’énoncé des disparus et le déroulement du cérémonial militaire.

Notre président, conjointement, déposait la gerbe de l’ud01 devant la stèle, érigée au pied du mât des Couleurs de la caserne Chateaubriand.

A l’issue de la prise d’Armes, tous les participants se retrouvaient autour du petit-déjeuner offert dans les locaux du groupement, pour de chaleureux échanges.

Ce fut l’occasion, pour la colonelle, de remettre quelques insignes de reconnaissance aux officiers de la réserve ministérielle de l’Ain.

Michel Morel, président-adjoint UNPRG-ud01

Pièces jointes : 3 photos de la cérémonie. (crédit Michel Morel)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories