Hommage à nos camarades gendarmes morts en service UD 35
Vendredi 15 février 2019, à la caserne Guillaudot à Rennes, sous les ordres du général de corps d’armée Alain Pidoux, commandant la région de Gendarmerie de Bretagne, commandant la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest, un hommage poignant a été rendu aux gendarmes de France morts en service en 2018, victimes du devoir. Ce sont 14 camarades, officiers et sous-officiers, de tous grades, âgés de 26 à 50 ans, qui nous ont quittés.
Madame Michèle Kirry, Préfète de la zone de défense et de sécurité Ouest, Préfète de la région Bretagne et
Préfète d’Ille-et-Vilaine, a lu une lettre de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, devant les parlementaires, les élus départementaux, les autorités militaires et judiciaires et les nombreux gendarmes en activité présents.
En fin de cérémonie, plusieurs gerbes de fleurs ont été déposées, une par les autorités présentes, une seconde par les Présidents des associations suivantes : l’ UNPRG, la FNRG, le Trèfle, les Amis de la Gie et l’ AAMFG et la troisième par l’entraide Gie, représentée par l’un de ses administrateur national Gérard LARMET .L’UNPRG était représentée, par Jean Ollivier, Président départemental.
Patrick Goudard
1er Président-adjoint UD 35
Droits Photo : Service communication Région Gie Bretagne
Laisser un commentaire