HOMMAGE à l’adjudante Frédérique Templier UD 05

Les gendarmes rendent un dernier hommage à leur camarade l’adjudante Frédérique Templier qui nous a quitté bien trop tôt des suites d’une maladie. La cérémonie des obsèques s’est déroulée ce mardi 5 mars 2019 au crématorium de Gap.

A 25 ans, l’adjudante s’engage dans la gendarmerie nationale. Après sa formation à l’École de Montluçon (03), elle est affectée à la Brigade de Bord Les Orgues (19) avant de rejoindre en novembre 2010 la brigade du Dévoluy. Elle y occupe la fonction d’adjointe au commandant d’unité. Son dévouement au service de la population a été récompensé en particulier par l’attribution d’une citation à l’ordre du régiment pour avoir sauvé une personne en danger dans un immeuble en flamme.

Ses qualités humaines et son engagement professionnel ont marqué tous ceux qui ont pu travailler avec elle. Son implication importante dans la vie locale ainsi que son sens avéré du contact ont touché les habitants du Dévoluy et reflètent bien l’excellent état d’esprit qui l’animait.

Elle laisse derrière elle deux jeunes enfants et son compagnon. Nos pensées, aujourd’hui, se tournent vers eux, ses proches et ses amis.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories