Décès de Monsieur Roger ROUSSEL UD 63

bougie décès

L’UNPRG du Puy de Dôme est en deuil, Roger ROUSSEL 98 ans est décédé le 26 février 2019. Revenons un peu sur sa vie : En 1941, il incorpore les chantiers de jeunesse à Chamberet en Corrèze puis pendant la guerre, réfractaire aux S.T.O. il prend le maquis en intégrant la 21 ème compagnie du Cantal au hameau de Puech dans la région de Chaudes-Aigues.

Après un court passage à la brigade de Sauxillanges (63) il entre à l’école de gendarmerie d’Aurillac. Il est ensuite affecté à la brigade de Chamalières puis au service social à Clermont-Ferrand. Il termine sa carrière avec le grade d’adjudant-chef, titulaire de la médaille militaire et officier de l’ordre national du mérite.

Homme de conviction, dévoué et déterminé à la cause gendarmique, à partir de 1968 il devient administrateur et membre du conseil d’administration de la Caisse Nationale du Gendarme.

Il sera vice- président de cet organisme de 1980 à 1990. Parallèlement lorsqu’il quitte la CNG il devient à Clermont-Ferrand directeur de la section locale interministérielle de la sécurité sociale.

Il est important de rappeler que Roger a également était président de l’UNPRG 63 de 1976 à 1995.

Les adhérents s’inclinent devant sa disparition et assurent ses enfants et petits -enfants de leurs sincères condoléances.

 

Roger BARBUT

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories