ASSEMBLEE GENERALE DU 04 AVRIL 2019 A TIERCE UD 49

L’assemblée Générale de l’Union Départementale des Personnels en Retraite de la Gendarmerie s’est tenue le jeudi 04 avril 2019 à Tiercé.

A 09H40 le Président Daniel AUNEAU déclare ouverte l’Assemblée Générale de l’UNPRG-UD49 2019. Il remercie de leurs présences l’ensemble des participants, notamment les Présidents des Unions Départementales voisines de l’UNPRG et des diverses associations départementales et locales.

Le secrétaire Jean-Marie BECHU rend hommage aux membres de l’U.D. décédés depuis la dernière Assemblée Générale. Une minute de silence est observée en leurs mémoires ainsi qu’en mémoire des morts en service, au cours de l’année écoulée de la Gendarmerie, des militaires et de la Police.

Le Président énumère les nouveaux adhérents en les remerciant (Monsieur Clément QUENTIN, Monsieur Hubert DUGUE, Monsieur Pierre BEAUDEAU, Monsieur Noël BOBINET, Monsieur Amédée ROY, Monsieur Guy FERRON).

Le Trésorier Michel LEMARCHAND présente le bilan 2018. La commission de contrôle qui s’est réunie le 01 décembre 2018 au domicile du Trésorier, composée de Lionel CHESNEAUX et Daniel AUNEAU n’a constaté aucune anomalie. Lecture est faite du rapport par Lionel CHESNEAUX. Quitus est donné à l’unanimité de la gestion de l’association.

Le compte-rendu de l’Assemblée Générale de 2018, paru dans le bulletin annuel, est approuvé à l’unanimité.

Le rapport moral et d’activité de l’année écoulée est commenté. 116 boites de chocolats ont été distribuées aux veuves par les délégués de secteurs. Ces derniers ont également aidé les familles en deuil dans les diverses démarches. Le président les remercie et suite à sa demande sont applaudis par l’assemblée.

Au total l’UNPRG-UD49 à été représenté 62 fois au cours de l’année écoulée 2018/2019. Que ce soit pour les décès, participations à des cérémonies patriotiques ou réunions diverses. Le président, ou un membre du Conseil d’Administration, s’est déplacé la plupart du temps accompagné par le porte drapeau René GUAIS.

Le rapport moral et d’activité est approuvé à l’unanimité.

Il est ensuite signalé les prochaines manifestations de l’association :

Jeudi 05/09/2019 journée champêtre à CHATEAUNEUF SUR SARTHE.

Jeudi 07/11/2019 réunion de rentrée du Conseil d’administration et des Délégués de secteurs à BRIOLLAY, ou tous les adhérents de l’UNPRG-UD49 peuvent assister.

Mois de novembre 2019 : Ste Geneviève du Groupement et de la Compagnie d’ANGERS. A l’issue de la cérémonie, il sera à nouveau organisé, par les membres de l’UNPRG-UD49, les Amis de la Gendarmerie49 et le Trèfle49, un repas convivial.

Dimanche 12/01/2019 : Galette annuelle à TRELAZE

Jeudi 02/04/2020 : Assemblée Générale à VALANJOU

L’organigramme du Conseil d’Administration est présenté. Jean-Marie BECHU (Secrétaire) Daniel AUNEAU (Président) signalent qu’ils mettent fin à leurs fonctions. Toutefois devant l’insistance de certaines personnes Daniel AUNEAU finit par décider de rester comme membre du Conseil d’Administration. Sachant qu’une réunion du Conseil d’Administration le jour de l’Assemblée Générale étant difficile à organiser, ils signalent qu’ils cesseront leurs activités le 07/11/2019, jour de la réunion du Conseil d’Administration.

Il est demandé à l’assistance si des personnes désirent rejoindre ce Conseil d’Administration. Seul Thierry LESAIN signale son intention de rejoindre ce C.A.. Un vote est organisé qui donne l’unanimité pour cette nouvelle fonction de Thierry LESAIN.

Thierry LESAIN, délégué CNG et UNEO expose les dernières informations de nos Mutuelles.

Les médailles d’or de l’UNRPG sont remises à : Georges DOMINGUEZ, René GUAIS et Eugène RETHO.

Le Colonel Eric DELAIN Commandant le Groupement de Gendarmerie du Maine et Loire, informe l’assemblée sur l’actualité de l’active. Daniel AUNEAU remet au Colonel Eric DELAIN la médaille d’honneur en lui souhaitant une bonne acclimatation dans son nouveau poste à la DGGN.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale 2019 de l’UNPRG étant épuisé, le Président Daniel AUNEAU, clôture celle-ci à 12 heures.

Un vin d’honneur a clôturé cette réunion, puis 98 convives ont partagé le repas dans une ambiance conviviale.

Le président     Le secrétaire

Lionel Mortreux

Bravo au Président et à toute son équipe qui organisent chaque année cette AG très conviviale. C’est toujours un réel plaisir de se retrouver entre camarades. Lionel MORTREUX membre UNPRG49