Incendie à Notre Dame de Paris

C’est la consternation. Notre Dame de Paris en grande partie détruite par les flammes. C’est un immense préjudice pour le patrimoine international, pour Paris et pour la France.

L’Union Nationale des Personnels et Retraités la Gendarmerie remercie nos camarades Sapeurs-pompiers de Paris pour leur engagement total et la grande abnégation dont ils ont fait preuve.

Grâce à la stratégie adoptée, l’irrémédiable a pu être évité. Nous pourrons reconstruire cet édifice pour que les milliers de visiteurs puissent à nouveau admirer les splendeurs de Notre Dame de Paris.

Nous apportons notre soutien à nos camarades Sapeurs-pompiers blessés au cours de cette opération et leur souhaitons un prompt rétablissement.

 Jacky LEFORT
Origine : LE FIGARO.fr

Incendie à Notre-Dame de Paris: comment les pompiers interviennent sur place

INTERVIEW – L’incendie à Notre-Dame de Paris représente un «enjeu fort» pour les pompiers de Paris, qui vont devoir circonscrire les flammes par l’intérieur du monument, avant d’agir de l’extérieur.

Les images sont impressionnantes. Un violent incendie s’est déclaré lundi, en début de soirée, à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les flammes se sont déclarées dans les combles du monument historique le plus visité d’Europe avant d’atteindre la charpente. Sur place, les pompiers se sont immédiatement mobilisés pour tenter de circonscrire le feu. Comment agissent-ils dans ce genre de situation? Éléments de réponse avec le lieutenant Arnaud Blondiau, du syndicat UNSA-SDIS 95.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories