Inauguration de la brigade de Gourin (UD 56)
Le 24 avril 2019, la brigade de gendarmerie de Gourin (56) a été inaugurée, cinq mois après son entrée en fonction. Un projet initié en 2011, qui a abouti après plusieurs années d’échanges administratifs entre élus locaux, architecte et gendarmerie. La gendarmerie occupe 4.200 m² de terrain, d’une superficie de 29.000 m². Les nouveaux locaux de service adaptés aux exigences et contraintes de la gendarmerie, d’une surface totale de 211,59 m2, côtoient sept pavillons, pour les gendarmes et leur famille. Un T3 d’une surface totale de 100,65 m², quatre T4 d’une surface totale de 125,38 m² et deux T5 d’une surface totale de 135,83 m². Chaque logement dispose d’un jardin indépendant avec une terrasse.
Sous la surveillance de l’architecte, Gilles Bréchet, maître d’œuvre, les travaux ont débuté en juillet 2017 pour se terminer en novembre 2018. Le montant total des travaux est de 2,1 millions d’euros TTC.
L’inauguration officielle fut concrétisée par le traditionnel ruban tricolore coupé par le maire de Gourin, David Le Solliec, le sous-préfet de Pontivy Patrick Vautier et le colonel Frédéric Massip commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, devant le piquet d’honneur aux ordres du chef d’escadron Christophe Tomc, commandant la compagnie de Pontivy et de nombreux élus locaux, gendarmes et retraités dont l’UNPRG avec son drapeau, fiers et honorés d’y participer.
Laisser un commentaire