Voyage annuel du 19 au 26 avril 2019. UD 87

Le groupe de l’UD 87 a embarqué le 19 avril à TOULON destination la Sardaigne.

Une semaine chargée en découvertes historiques, traditionnelles et culinaires, tout en sillonnant les côtes sardes par les routes en corniches. Quelques haltes dans les villes d’Alghero, Oristano, Cagliari, Arbatax, Fonni, Olbia …. pour révéler à nos yeux ses vestiges archéologiques, tels les nuraghe, ou encore les édifices religieux dont les intérieurs sont richement décorés de marbre polychrome et d’orfèvreries…. sans oublier les magnifiques paysages naturels et la mer turquoise qui a laissé dernière elle d’époustouflantes créations artistiques comme les grottes de Neptune ou le rocher en Pain de Sucre.

Mais la Sardaigne a aussi sa face cachée, en son cœur, où le maquis et les vallons rocailleux et arborés se succèdent. Dans ses terres plus reculées, les bergers et leurs troupeaux de moutons nous ont ouvert leur refuge et nous avons dégusté charcuteries, fromages et vins corsés, véritables produits du terroir, reflets de leurs traditions conservées.

Un voyage inoubliable, riches de rencontres et de surprises, une île pleine d’authenticité où les habitants sont aussi accueillants que leur Sardaigne est colorée.

Patricia Rocheteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories