PREMIER ADHÉRENT EN ACTIVITÉ POUR L’UD 02
C’est à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la rue du «Colonel BELTRAME» à Mondrepuis (Cf.article précédent) que la carte d’adhérent UNPRG a été remise officiellement au premier adhérent en activité, par le président de l’UD 02, en présence du représentant du président national de l’UNPRG, Daniel CERDAN, président de l’UD 75.
Ce n’est pas un poisson d’avril, mais depuis le 1er avril 2019, l’adjudant-chef Thierry DELHAYE, gradé d’encadrement à la brigade territoriale autonome d’Hirson, a adhéré à l’UD 02. C’est avec un grand plaisir que nous l’accueillons, d’autant qu’il n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il est venu nous rejoindre avec son épouse Sabine.
A tous les deux, nous souhaitons la bienvenue à notre association, en espérant que cette première puisse en engendrer de nombreuses et nouvelles adhésions d’actifs que nous attendons avec impatience.
Adhérer jeune à l’UNPRG c’est construire l’avenir. Nos aînés ont travaillé pour nous, alors il est temps de prendre le relais pour les plus jeunes générations.
Biographie : Thierry DELHAYE est natif du bassin minier dans le Pas de Calais. Second d’une famille de 4 enfants, dont le père artisan dans le métier du bâtiment, n’avait aucune famille dans la gendarmerie. Au départ, il n’était pas destiné à la servir puisqu’il a fait des études de comptabilité en réussissant un BAC G2. Il a ensuite commencé un DUT de transport-logistique qu’il a interrompu pour effectuer son service national dans la gendarmerie en 1987 (formation à Melun pendant 4 mois, puis en service 14 mois à la BT Péronne (Somme).
Formé à l’école de Chaumont, il a été affecté à la BT de Pacy sur Eure (27) en 1989. Huit ans plus tard il a été muté à celle de Corbie (80) pour ensuite rejoindre celle d’Hirson en 2000. Titulaire du diplôme d’OPJ en 1995, il a été promu MDL/chef en 2000 puis adjudant en 2012 et adjudant-chef en 2013. Marié depuis 1989 avec Sabine, ils sont les parents de 3 enfants, Julien, Mathias et Anaëlle. Ils ont privilégié la stabilité familiale, l’éducation de leurs enfants et l’emploi de son épouse, ce qui explique ce temps de présence prolongé à Hirson où pourtant l’activité de l’unité est parfois fort contraignante et difficile. Pour décompresser de son activité professionnelle, il pratique la pêche, le foot-ball et la course à pied.
Laisser un commentaire