VOYAGE EN ITALIE (21 au 28 mai 2019) UD 86

Départ nocturne de Châtellerault via Orly, Embarquement le 21 mai à 07h10 pour atterrir à Rome à 09h10 où nous serons hébergés deux nuits à l’hôtel SHG PORTAMAGGIORE.

Sommes accueillis par notre guide accompagnatrice Louisa. Et c’est parti pour une visite panoramique de la ville, traversée par le Tévère, « Le Tibre » et ses 4 portes saintes. La Rome antique, baroque et chrétienne. Nous n’aurons pas assez de ces deux jours pour tout voir, mais nous admirons les principaux sites, à savoir le Colisée, l’extérieur du Capitole, la fontaine de Trévi, la place d’Espagne. N’oublions pas les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, la place Saint-Pierre et sa Basilique.

Ensuite direction Sorrente à bord du bus piloté par Vincenzo où nous serons hébergés cinq nuits dans l’hôtel « La Méridiana » idéalement situé en centre ville très proche de la mer Tyrrhénienne. Nos déplacements plus beaux les uns que les autres s’effectueront soit avec notre chauffeur Vincenzo ou dans des bus plus petits étant donné l’étroitesse des rues empruntées. C’est ainsi que nous visiterons Pompéï, Naples puis Amalfi et sa côte. Il nous faudra prendre le bateau pour nous rendre à Capri où nous serons accueillis par une pluie insistante le matin, ce qui ne nous a pas empêchés de contempler la villa Saint-Michel (Anacapri). Heureusement le ciel s’est découvert l’après-midi pour découvrir Capri.

La veille de notre départ, nous ne manquerons pas de visiter le site archéologique de Paestum situé dans le Golfe de Salerme puis de nous rendre dans la ferme bufflonne que nous visiterons après le déjeuner. Nous y dégusterons des excellents produits locaux.

Au cours de notre séjour à Sorrente, nous visiterons la ferme aux citrons, proche de l’hôtel ou nous dégusterons bien évidemment le produit local, le digestif « Limoncello ». La visite de Sorrente (sous une forte pluie) terminera notre excellent séjour et il faudra rejoindre l’aéroport de Naples, direction Orly.

Notre séjour en Italie s’est déroulé dans d’excellentes conditions, avec une guide accompagnatrice hors paire « Louisa ». Le fait de ne changer qu’une fois d’hôtel s’est avéré confortable pour tous. Rien à redire sur ces hôtels idéalement situés très propres, de style différent. Les dîners à Rome se prenaient à l’extérieur tout près du lieu d’hébergement. Quant à ceux pris à Sorrente cela se faisait au sein de l’hôtel. Le personnel très professionnel, agréable et à l’écoute nous a servi une cuisine fine, de grande qualité, copieuse. Pour le dîner, nous avions le choix entre plusieurs entrées, plats de résistance et de dessert. A chaque déjeuner, voire diner selon notre envie, des pâtes étaient servies cuisinées de différentes façons toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage dans le sud de l’Italie, bons nombres de déplacements se sont effectués dans un décor grandiose entre mer et Vésuve lequel est resté fort heureusement inactif, muet  !!!

Serge PICHEREAU
Membre du CA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories