Aubigny-en-Artois. Un gendarme sauve un petit garçon de l’étouffement

 

« Nous avons eu très peur, c’est une chance que la gendarmerie passait devant la maison au même moment  », raconte la maman du petit Faustin 5 ans. C’est au Maréchal des logis-chef Legros, de la bridage d’Aubigny-en-Artois, que la famille doit son salut. Celui-ci se trouvait au niveau de la maison quand il a entendu l’appel à l’aide de Benjamin Delebecq, le papa.

« Plus de peur que de mal »

Sans hésiter, le gendarme a utilisé la technique de la compression abdominale, ce qui a permis de sortir immédiatement le bouchon. Le petit Faustin a alors retrouvé rapidement ses esprits, avant de poser tout sourire avec son sauveur pour une photo… L’enfant a tout de même été emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires. « Plus de peur que de mal », rassure le papa dans un post sur le réseau social Facebook.

Prochainement, les parents rencontreront le gendarme qui a sauvé leur fils. « Nous n’avions pas pu le remercier, car il est parti après l’intervention, nous n’avions même pas son nom ! », précise la maman, qui a pu retrouver la trace du gendarme le lendemain. Une histoire qui finit bien…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories