ASSEMBLEE GENERALE 2019 UD 27

Le 12 mai 2019 à la salle des fêtes de Saint Sébastien de Morsent l’UD 27 a tenu son assemblée générale.

Comme de coutume c’est André Dubart président adjoint qui ouvrait la séance, après avoir souhaité la bienvenue, Il laisse la parole à Jacques Delamare président départementale qui s’adresse à l’assistance et remercie les nombreux participants. Il fait part aux adhérents de la mise en conformité avec le règlement général sur la protection des données personnelles il demande à ce que le bulletin qui sera adressé, soit retourné rapidement.

le bilan financier est présenté par Christian Brémond trésorier, Le vérificateur aux comptes présent fait part de sa vérification des comptes qui fait apparaître une trésorerie bien tenue.

Le secrétaire Didier Mariton présente un rapport moral détaillé –

Le président adjoint présente aux voix ces deux rapports qui sont adoptés à l’unanimité.

Suite à la fin de mandat de Christian et Marie Josée Brémond et du départ hors département de Jean-Bernard AGUIRRE – Les élections de nouveaux membres ont été effectuées et Messieurs Michel, Deschamps, Bruno Montier et Marc KOWALSKI ont été élus – (Voir l’organigramme pour les postes au bureau) Le président départemental remercie les membres sortants et souhaite la bienvenue au nouveaux élus

Ont été attribuées les récompenses suivantes : Etoiles : BASQUIN Yves-Marie (Bronze), DELAMARE Jocelyne (Bronze), BREMOND Marie-Jo (Bronze), BESSONNARD Pascal (Argent), FRANGEUL Robert (Argent), BREMOND Christian (Or)

Le président et l’ensemble des membres du conseil d administration ont remis un cadeau de départ à Christian Brémond et son épouse qui a été fleurie.

Le Président DELAMARE accueille les diverses autorités et excuse celles qui n’ont pu venir en raison du droit de réserve.

Il remercie Monsieur MIELOT adjoint de Monsieur CROIZELOT, maire de Saint Sébastien de Morsent pour la générosité de cette commune qui permet la tenue de cette assemblée générale.

Il remercie le Colonel COLLARD de nous accorder de son temps pour assister à cette assemblée ainsi que pour les multiples invitations aux évènements du groupement et pour les bonnes relations qui existent entre son secrétariat et l’UD27.

Il rappelle le lien avec l’UNPRG PARIS, les effectifs de l’UD27, la santé des finances qui permet d’offrir un colis aux veuves de l’arme.

Il évoque les problèmes actuels de l’active qui est confrontée à des manifestations récurrentes mais surtout accompagné de violences extrêmes commis par des casseurs-pilleurs ou groupuscules extrémistes.

Il note le courage et l’abnégation des personnels tant Gendarmes que policiers et regrette que les médias et réseaux sociaux mettent à l’exergue les quelques bavures sans faire ressortir la cause de celles-ci.

Il regrette que certains aient perdu tout le sens de l’humain et saccagent magasins, banques, mobiliers urbains, et même un lieu de mémoire comme l’Arc de Triomphe.

Il fait part de l’augmentation des agressions contre les forces de l’ordre mais également contre les services publics.

Il invite les retraités à défendre l’active dans certaines discussions au cours desquelles les forces de l’ordre sont mises en cause.

Il remercie pour leur présent Messieurs Jean-Alain FLECHE président de l’UD.14, de Monsieur DECAUX Gilbert président de l’UD 76 et de leurs épouses, du représentant départemental du Pôle des Retraités en la personne de Monsieur Jean MIGLIORE (ANR) et de nombreux représentants des associations patriotiques.

Il remercie les présidents des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux présents ainsi que les membres du conseil d’administration pour leur dévouement et laisse la parole au Colonel COLLARD.

Le Colonel remercie l’UD27 de sa participation dans tous les moments bons ou mauvais au sein du groupement

Il expose les chantiers engagés : proximité, perspective nationale et départementale, adaptation au temps d’aujourd’hui. Il précise qu’il faut garder à l’esprit que nous sommes toujours en guerre. Les temps trouble que l’on vit chargent le fonctionnement des unités et chargent psychologiquement les militaires. Une constante : la Gendarmerie est toujours présente lorsqu’il y a besoin. Un sentiment : la dangerosité est de plus en plus parlante. La Gendarmerie s’adapte au tant que besoin.

La manifestation s’est poursuivie par la participation au dépôt de gerbe au monument aux morts en présence des autorités civiles et militaires : Colonel COLLARD, Cédric, commandant le groupement de Gendarmerie de l’Eure, du Capitaine BERNARD, commandant en second la compagnie, de l’Adjudant MARTINS Commandant en second la BT CONCHES EN OUCHES, de Monsieur MIELOT adjoint au maire de St Sébastien de Morsent, des représentant des diverses associations patriotiques et leur porte drapeau.

En raison de la période d’obligation de réserve, départ des autorités civiles et militaires à l’issue.

La journée s’est poursuivie par un vin d’honneur et un repas dansant. L’ensemble des participants semblait satisfait de cette journée de travail mais aussi festive.

J.Delamare


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories