Départ C.E. PIERGENTILI UD 63

C’est en présence de la sous-préfète d’arrondissement, du général OTT commandant de groupement de gendarmerie départementale du Puy de Dôme, des autorités locales, des représentants de l’UNPRG UD 63, et de nombreux invités que nous nous sommes retrouvés ce mercredi 19 juin dernier pour célébrer le départ du chef d’escadron Piergentili commandant la compagnie d’Ambert, de son second le capitaine Lancea, et du Major Perrey chef secrétaire.

Ce sera un changement d’affectation pour le chef d’escadron Piergentili, en poste depuis le 1er août 2015, qui rejoindra cet été Aurillac en tant qu’officier adjoint de commandement, au sein du Groupement de gendarmerie départementale du Cantal. Un commandant de compagnie dont le général Philippe Ott louait tant « la bienveillance, l’humanité » que « la rigueur opérationnelle ».

Dans un second temps il évoqua le départ à la retraite du commandant en second, le capitaine Lancea, en poste depuis le 1er août 2016. « Le dernier capitaine des adjoints de compagnie que je mets en retraite », notait le général Ott, rappelant le contexte de renouvellement sans précédent de la gendarmerie. Un capitaine incarnant « le plus beau cadre du statut militaire, estimait-il suffisamment élevé pour emmener les hommes suffisamment proche pour être au milieu d’eux ».

Enfin, la cérémonie rendait aussi hommage au major Jean-Félix Perrey, chef secrétaire de la compagnie qui quitte également l’Arme, « quelqu’un de l’ombre pour la population mais un personnage essentiel dans une unité », expliquait le général Ott, qui lui remettait une lettre de félicitations, pour le travail accompli.

Chacun pris ensuite la parole pour remercier les personnes présentes et évoquer les moments forts qu’ils ont connu sur la compagnie durant leur carrière.

Pour conclure cette cérémonie la représentante de l’Etat nota les excellentes relations que ses services entretiennent avec la compagnie d’Ambert dans un climat de confiance réciproque.

Chacun pu ensuite se retrouver pour un moment de convivialité qui se poursuivit fort tardivement.

L’on retiendra aussi que les représentants de l’UNPRG UD63 dont son Président ont profité de cette cérémonie pour faire adhérer deux nouveaux adhérents.

Roger BARBUT Président UD 63


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories