LA VOIX DU GENDARME UD 56

Chers adhérents UNPRG UD 56,
Je vous informe que le contrat de l’UNPRG avec son journal historique l’ESSOR est rompu.
Il a été décidé de rechercher un partenaire journaliste en mesure de créer ce nouvel outil de communication indispensable à nos adhérents.
Le représentant d’une société d’édition, marketing et communication a développé l’organisation d’un  journal mensuel papier, pouvant correspondre à nos souhaits et ciblant parfaitement les besoins de notre population de  retraités et d’actifs de la gendarmerie.
Un journal adapté aux préoccupations de nos adhérents, un nouveau journal qui retrouvera l’esprit des fondateurs de l’UNPRG et de son journal d’origine  (1935 à 1949) qui s’appelait « La Voix  de la Gendarmerie et de la Garde ».
Aussi, le nom qui a été choisi, « LA VOIX DU GENDARME »,  avec logo modifié de l’UNPRG, retrouvera les racines de Jean COUSTEIX lorsqu’il s’est lancé dans la défense de la gendarmerie et des gendarmes.
Aussi, cette nouvelle publication sera au service d’une information plus proche des retraités et des actifs de la gendarmerie, dans la mesure où les présidents départementaux seront pleinement les acteurs de la rédaction.
Avec un support de professionnels de la communication, l’UNPRG sera seule responsable de la ligne éditoriale de « LA VOIX DU GENDARME ».
Un comité de rédaction est d’ors et déjà mis en place, des supports publicitaires, une société d’édition, d’impression et de routage, aussi.
La mission du prestataire qui a été choisi est par ailleurs de faire un journal sans le support financier de l’UNPRG. Cependant une aide financière de lancement sera accordée au prestataire pour les premiers numéros. Les abonnements et les revenus de la publicité devront nourrir le fonctionnement du journal et la solidarité au sein de notre association facilitera la réussite de notre nouveau magazine.
Vous l’avez compris, une page d’histoire de notre association se tourne avec le retour aux sources en matière de communication comme la voulait nos illustres anciens.
Notre parole doit de nouveau être entendue grâce à la pleine maîtrise de la ligne éditoriale de « LA VOIX DU GENDARME ».
Bien sur, chers adhérents, vous êtes ceux qui feront ou pas la promotion de « LA VOIX DU GENDARME ». Nous comptons sur votre solidarité. Abonnez-vous !
Jean François Stephan  Président UNPRG UD 56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories