Journée cohésion des retraités de la Gendarmerie de Haute-Saône UD70

 

Une belle journée de cohésion entre retraités et veuves  de la Gendarmerie de Haute-Saône a été organisée au quartier Juin du Groupement de VESOUL (70) le vendredi 24 mai 2019 à la grande satisfaction des 200 retraités présents et de l’active qui avait mis sur pied cette importante rencontre.

A l’initiative du Colonel FAUCON, Commandant de Groupement et en relation étroite avec l’UNPRG engagée dès la première réunion de préparation, cette rencontre a pu se faire dans un excellent état d’esprit. Les nombreux personnels d’active présents se sont attachés à renouer les belles relations connues avec leurs aînés 

Après un chaleureux accueil tôt dans la matinée, le CGGD a présenté l’articulation de Groupement et rappelé le déroulement de la journée puis le responsable de la réserve a rappelé les bienfaits apportés par les nombreux réservistes devenus indispensables et de plus en plus engagés au bon déroulement de l’activité globale.

La rencontre s’est poursuivie par de nombreuses démonstrations du PSIG, de l’EDSR, de l’équipe cynophile et du CSAG. Plusieurs ateliers plus statiques et stands se sont répartis les invités : CORG, BR et PTS, sécurité routière et  nouveaux matériels informatiques. Un stand était tenu par l’UD 70 pour présenter les missions de l’UNPRG  et l’Essor. 

Après l’apéritif, un repas champêtre a clôturé cette magnifique journée dont tous les participants, retraités, veuves et Gendarmes ont vanté les bienfaits. 

Merci  au Colonel Faucon et à tous les personnels engagés d’avoir permis la réalisation de cette magnifique journée de cohésion unanimement appréciée et à renouveler.

 

Daniel Seigneur UD 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories