SÉCURITÉ INTERNATIONALE A LA CAPELLE EN THIÉRACHE UD 02

 

Il n’y a pas que sur le tour de France qu’il est possible de voir un gendarme français avec un homologue étranger pour assurer la sécurité de la population.
A l’occasion de la 52ème foire aux fromages de La Capelle (02), lors du week-end du 31/8 au 1/09/2019, tous les visiteurs ont pu remarquer les gendarmes français aux côtés de la police belge déambulant dans les allées entre les dizaines d’exposants et les badauds.
Il est bien connu que la criminalité ne connaît pas les frontières, alors quoi de plus rassurant que de voir la synergie de nos forces de sécurité, Française et Belge, œuvrer ensemble.
Événement annuel thiérachien d’importance, les organisateurs se doivent d’assurer, autant que faire se peut, la protection des personnes et des biens, mission primordiale de la gendarmerie qui a su répondre à ces attentes.
Le capitaine Henrique FERREIRA, nouveau commandant de la compagnie de Vervins depuis le 1er août, qui découvre ces festivités locales aux côtés de son second, le capitaine Joffrey SCHELLAERT, avait donc sollicité ses personnels et des réservistes auxquels s’étaient joints les policiers du Sud de la botte du HAINAUT (ZP BOTHA) et plus particulièrement ceux de Momignies afin de démontrer le réel engagement sécuritaire même au plus profond de la Thiérache.
La brigade de contact de Sains Richaumont, elle aussi présente, n’a pas manqué à sa mission essentielle en rencontrant la population, les autorités et élus présents.
Le président de l’UNPRG pour le département de l’Aisne, membre du jury des produits du terroir à cette foire aux fromages, a immortalisé l’événement lors de la remise des médailles aux producteurs reconnus pour la qualité de leurs produits et pour leur savoir-faire.
A cette occasion, les nombreuses autorités présentes, conseillers régionaux, départementaux, sénateurs, présidents de communautés de communes, maires ont apprécié l’engagement des gendarmes Thiérachiens qui mettent tous les atouts de leur côté en innovant pour protéger au mieux nos concitoyens.
Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02
Légende 2 photos
De gauche à droite : Personnels de la brigade de contact – Policiers belges – C2 et C1 Cie Vervins

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories