Prise de commandement pour deux lieutenants à la compagnie de Vitré UD 35
Le samedi 14 septembre 2019, deux prises de commandement simultanées se sont déroulées dans la cour du magnifique château de Vitré, engageant ainsi le lieutenant Matthieu Danois à la tête de la communauté de brigades de Vitré, et le lieutenant Jean-François Fourcroy au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Vitré.
Sous les ordres du capitaine Olivier Maldant, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Vitré, les deux jeunes officiers ont pris officiellement leur commandement respectif, devant leurs familles, une délégation de la compagnie de Vitré et les représentants des retraités de la gendarmerie UNPRG et FNRG.
Le lieutenant Danois, âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants, est sorti de l’école des sous-officiers de Chateaulin (29). A l’issue, il servira à la gendarmerie mobile au 22/3 Le Havre avant d’opter pour la gendarmerie départementale, Cob Verneuil sur Avre (27) et Cob de St Marc la Brière (72).
Le lieutenant Fourcroy, âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants, a débuté sa carrière comme gendarme adjoint volontaire à l’école de Chateaulin. Il poursuivra son cursus à l’ESOG du Mans pour servir ensuite dans les brigades de Calais et Gacée (62), le PSPG de Flamnaville (50) et le PSIG Sabre de Doullens (80).
Souhaitons aux deux lieutenants le meilleur dans leur carrière.
A l’issue, le capitaine Maldant a convié l’ensemble des personnes présentes à la compagnie de Vitré pour un café en commun.
Patrick Goudard
Accord publication photo
De gauche à droite
Marie-Jo Etoc, membre UD 35, responsable du secteur de Vitré
Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille et Vilaine
Roger Sébille, membre UD 35, porte-drapeau secteur de Vitré
Lieutenant Matthieu Danois
Capitaine Olivier Maldant
Lieutenant Jean-François Fourcroy
Emile Blot, membre UD 35, porte-drapeau des Médaillés militaires secteur Vitré
Patrick Pradel, président départemental FNRG Ille et Vilaine
Jean Ollivier, membre UD 35, responsable commission sociale
Laisser un commentaire