sSortie au Puy du Fou UD 22

 

Les 7 et 8 septembre 2019, notre association organisait une escapade au Puy du Fou. Dès notre arrivée au parc, l’immersion est totale. Les tableaux se succèdent, et nous émerveillent. Les techniques, les effets spéciaux, complètement invisibles, sont au service du spectacle. Les éléments, le feu, l’eau, sont utilisés dans beaucoup d’attractions. A chaque fois, nous sommes surpris, comme dans le spectacle des mousquetaires de Richelieu où l’eau se propage sur toute la scène. Dans l’invasion des vikings, un drakkar sort de l’eau, et quelques instants plus tard un cheval enflammée traverse à toute allure. Le combat des gladiateurs nous épatent avec la course des chars à couper le souffle. Dans la même arène, nous assistons à un numéro de dressage de fauves.

Au Puy du Fou, il existe deux types d’attractions : les spectacles vivants, comme ceux des gladiateurs ou encore des vikings et les spectacles en déambulation où le spectateur marche pendant une quinzaine de minutes dans un décor interactif.

Le dernier panache, dernière réalisation du parc, nous bluffe. L’ensemble des gradins de la salle tournent à 360° pour nous faire découvrir plusieurs tableaux nous transportant à l’époque de la révolution Française et de la Terreur.

Par petits groupes, nous déambulons dans les tranchées durant la guerre de 14-18 puis dans le navire en plein naufrage de l’explorateur français La Pérouse. Les ambiances sonores et visuelles nous transportent. Une véritable plongée dans l’Histoire.

Entre les deux jours du Grand Parc, la cinéscénie nous en met plein les yeux. Du grand spectacle !

 

Antoine BASTARD

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories