Randonnée entre terre et mer UD 56

 

Le mardi 15 octobre, c’était l’occasion pour 38 amateurs de la marche à pied organisée par l’UD56, de randonner sur les sentiers du littoral pour une balade découverte autour de la presqu’île de Locmariaquer, entre Mor Bihan et Mor Bras, le golfe du Morbihan et ses dunes.

A la croisée de la Baie de Quiberon et du Golfe du Morbihan, Locmariaquer est un authentique village breton idéalement situé pour rayonner dans le Morbihan. C’est aussi un site exceptionnel de mégalithes. Réputé pour ses plages de sable fin, ce petit port offre aussi un témoignage exceptionnel sur les rites funéraires du Néolithique, avec son site archéologique des mégalithes, réputé dans le monde entier. Ses nombreux dolmens dressés attestent d’une civilisation visiblement soucieuse de laisser une trace de son existence et de ses croyances. Là, 3 monuments emblématiques règnent majestueusement dont le Grand Menhir Brisé. Du haut de ses 21 mètres et 280 tonnes, c’est la plus grande stèle jamais érigée par l’homme à cette époque

Une randonnée concoctée par les organisateurs, avec un objectif commun, faire découvrir et apprécier les milieux naturels et marins, en toute authenticité. À l’issue, boissons et gâteau breton ont été proposés aux participants.

Jean François STEPHAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories