La réunion annuelle du secteur de St Malo reste toujours une réussite UD 35

 

Samedi 12 octobre 2019, la section UNPRG de Saint-Malo tenait sa réunion de secteur annuelle, en présence du chef d’escadron Emmanuel Aubry, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Malo et de Patrick Goudard, président départemental de l’UNPRG d’Ille et Vilaine.

Devant 80 personnes, Hervé Bonny, responsable du secteur, et Jean-Paul Pluyaud, son adjoint et porte-drapeau, s’exprimeront sur les violences subies par les forces de l’ordre en général et les pompiers. Ils feront également ressortir leurs inquiétudes concernant les trop nombreux suicides en police et gendarmerie.

Pour les actifs, ils demandent un renforcement des effectifs et la mise en place de matériel plus adapté pour qu’ils puissent accomplir leur service dans de bonnes conditions.

Pour les retraités, ils souhaitent que les pensions soient revalorisées car depuis plusieurs années ils ont été oubliés.

Le commandant de compagnie de Saint-Malo attire l’attention de l’assistance sur le bilan routier et judiciaire de son unité en 2018, des espoirs d’effectif et de matériel supplémentaire et surtout une prise de conscience des autorités pour améliorer les casernements des personnels.

Gérard Larmet, délégué UNEO, fournit des renseignements sur la mutuelle de santé avec de nombreux exemples sur les principaux remboursements que les adhérents peuvent prétendre. Hervé Bonny, représentant de la mutuelle CNG, fait un énoncé des aides que les veuves et retraités peuvent demander lorsqu’ils ont des problèmes dans leur vie quotidienne.

Patrick Goudard félicitera l’équipe en place, sur le travail effectué à Saint-Malo pour aider et distraire les adhérents.

En fin de réunion, trois adhérents seront décorés de la médaille de l’UNPRG pour leur investissement et leur disponibilité depuis de nombreuses années : Pierre Oréal, Joseph Cottais et Claude Denance.

Un délicieux repas était servi à 107 personnes qui ont beaucoup apprécié des plats qui sortaient de l’ordinaire, confectionnés par le traiteur habituel. Quelques musiques ont permis à certains de danser pour conclure la journée.

Les projets de 2020 : début janvier la galette des rois, à la mi-juin un voyage dans le Jura et en Suisse, le dernier dimanche de juin la journée appelée dorénavant ” journée paëlla”, au début d’octobre une journée surprise et le 10 octobre à nouveau la réunion de secteur.

Du travail en prévision mais quelle récompense de voir les adhérents heureux de passer de très bons ensemble et de dire un grand merci aux responsables du secteur.

 

Hervé Bonny, vice-président UNPRG d’Ille et Vilaine, responsable du secteur de St-Malo

Crédit photos

de gauche à droite

Patrick Goudard

Chef d’escadron Emmanuel Aubry

Claude Denance

Joseph Cottais

Pierre Oréal

Hervé Bonny

Jean-Paul Pluyaud


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories