La solidarité est de mise avec l’UNPRG UD 35
Aujourd’hui, plus d’une personne âgée sur deux chute à son domicile, avec des conséquences physiques et psychologiques plus ou moins graves. Pour y remédier, outre l’adaptation du logement, la téléassistance. Le 1er janvier 2017, une convention initiale a été co-signée entre Jean Ollivier, président départemental de l’UNPRG d’Ille et Vilaine à cette période et Claude Duval, président de Présence Verte Pays d’Ouest (Bretagne, Loire Atlantique et Maine et Loire).
Le 8 octobre 2019, le partenariat entre l’UNPRG d’Ille et Vilaine et Présence Verte Pays d’Ouest a été réactualisé en présence de Claude Duval et Patrick Goudard, président départemental de l’UNPRG d’Ille et Vilaine.
La mise en place d’un service de téléassistance des personnes susceptibles d’apporter une amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et de favoriser le maintien à domicile des personnes, soit âgées, dépendantes, isolées ou handicapées, constitue une préoccupation commune aux parties signataires. C’est ce qu’on appelle la solidarité
Les risques les plus importants sont les chutes. Et les exemples ne manquent pas, comme deux de nos adhérents qui en ont fait les frais cet été.
Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille et Vilaine
Accord crédit photo
Claude Duval (à gauche) et Patrick Goudard
Laisser un commentaire