Un nouveau capitaine à Bain de Bretagne UD 35
Lundi 04 novembre 2019, le chef d’escadron Rodriguez, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Redon, a investi officiellement le capitaine Bruno Horais à la tête de la brigade territoriale autonome de Bain de Bretagne.
Agé de 51 ans, marié, deux enfants (dont son fils Pierre gendarme à Tréguier 22), le capitaine Bruno Horais est sorti de l’école de Montluçon. Depuis, sept mutations dans la gendarmerie départementale : Tourouvre (61), Plouguenast (22), Saint Meen le Grand (35), le PSIG de Montfort sur Meu (35), Dinan (22), le PSIG de Vitré et enfin Bain de Bretagne où c’est son troisième poste de commandement.
Lors de cette investiture, le chef d’escadron Rodriguez a remis une lettre de félicitations du colonel, commandant de groupement d’Ille et Vilaine à quatre militaires de la brigade (adjudant Pascal Le Noac’h, MDC Roussel Gaëtan, gendarme Guillard Morgan et gendarme Falhun Nicolas) qui, le 3 septembre 2019, en intervenant lors d’un incendie de cabanon attenant à une habitation, ont pris en charge le propriétaire âgé de 76 ans, en état de choc et brûlé et ont tenté d’éteindre l’incendie en attendant les secours.
De nombreux retraités de la gendarmerie, élus et militaires d’active étaient présents lors de cette cérémonie bien sympathique. L’UNPRG d’Ille et Vilaine était représentée par Patrick Goudard, président départemental.
Dans son allocution, le chef d’escadron Rodriguez a marqué sa confiance au capitaine Bruno Horais en lui rappelant d’être à la fois profondément humain et exemplaire.
La brigade de Bain de Bretagne est composée de 27 militaires et est autonome depuis le 1er septembre 2019, date de fermeture de la brigade du Grand Fougeray.
Patrick Goudard
Crédit photo
Entourés des retraités de l’Arme et des militaires félicités
- le chef d’escadron Rodriguez (à gauche)
- le capitaine Bruno Horais (au centre)
- Patrick Goudard, président départemental UNPRG d’Ille et Vilaine (à droite)
Laisser un commentaire