AFFLUENCE A LA STE GENEVIEVE A LA COMPAGNIE DE SAINT-MALO UD 35
Le vendredi 15 novembre 2019 la compagnie de gendarmerie départementale de St-Malo organisait sa Sainte-Geneviève. Avaient répondu présents à l’invitation du chef d’escadron Emmanuel Aubry, commandant la compagnie, Vincent Lagoguey, sous-préfet de St-Malo, Marie-Paule Regnault-Lugbull, présidente du tribunal de grande instance de St-Malo, Gilles Lurton, député d’Ille et Vilaine, les colonels Nicolas Garrier et Christophe Le Ruyet, respectivement commandants de groupement de la gendarmerie départementale et de la gendarmerie mobile, en Ille et Vilaine, les maires de la circonscription et les présidents départementaux de l’UNPRG et de la FNRG.
Une messe a été célébrée dans la cathédrale de Dol de Bretagne et un repas était servi dans la salle communale de Baguer-Pican.
Au moment des interventions Hervé Bonny, responsable du secteur UNPRG St Malo, a remercié le chef d’escadron Emmanuel Aubry pour cette belle cérémonie qui a permis aux veuves, aux retraités et aux actifs de se retrouver au moins une fois dans l’année pour célébrer Ste-Geneviève, tout en ayant une pensée pour les malades et handicapés qui n’ont pu se déplacer à cette fête. Hervé Bonny a également demandé aux actifs, selon leurs disponibilités, de rencontrer un peu plus les veuves et les retraités pour leur signaler ceux qui ne sont pas affiliés à l’association mais qui ont besoin de conseils sur les aides sociales dont ils peuvent bénéficier. Il a rappelé que les actifs pouvaient s’investir et s’inscrire dans l’association.
Vincent Lagoguey et Marie-Paule Regnault-Lugbull ont félicité les gendarmes pour les excellents résultats tant dans le domaine judiciaire que dans le domaine routier. Le chef d’escadron Aubry a fait ressortir dans son intervention la montée toujours plus importante chaque année de la violence envers les forces de l’ordre et les pompiers.
Quant à Gilles Lurton, il remerciera la gendarmerie pour la présence des militaires sur le terrain et les responsables des associations de retraités pour leur présence et leurs aides apportées auprès des veuves et retraités qui ont des problèmes de santé voire matériels.
PATRICK GOUDARD
Laisser un commentaire